Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mars 2018
Ce dont je me souviens et que je raconte encore
(après j’en aurai fini) :
c’est l’été‚ c’est pendant ces années où je suis absent‚
c’est dans le Sud de la France.
Parce que je me suis perdu‚ la nuit‚ dans la montagne‚
je décide de marcher le long de la voie ferrée.
Elle m’évitera les méandres de la route‚ le chemin sera plus court et je sais qu’elle passe près de la maison où je vis.
La nuit‚ aucun train n’y circule‚ je n’y risque rien
et c’est ainsi que je me retrouverai.
À un moment‚ je suis à l’entrée d’un viaduc immense‚
il domine la vallée que je devine sous la lune‚
et je marche seul dans la nuit‚
à égale distance du ciel et de la terre.
Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri‚
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée‚
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir‚
hurler une bonne fois‚
mais je ne le fais pas‚
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.
Jean-Luc Lagarce.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me