Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mai 2018
A la pause fromage, au chalet de la Barme.

Le Randonneur n'est pas content et me l'a fait savoir, il a glissé sur ma fausse information obtenue pourtant de source sûre ! Je m'en vais de ce pas mettre la tête entre les deux oreilles à mon informateur.

Ce dimanche, le Randonneur et le club de pétanque local avaient convié à participer à une balade gourmande. Cinquante personnes ont répondu à l'invitation et ont sillonné les Envers de Flumet. C'est que les différends plats n'étaient pas tous proposés à la même table. Après l'apéritif au bar du Randonneur, quelques centaines de mètres devaient être parcourus pour atteindre les entrées, de même pour pouvoir déguster le plat de résistance puis nouvelle étape pour mériter sa part de fromage, agrémentée en pleine montée du trou normand version genépi et enfin rejoindre le point de départ pour savourer dessert et café. Ces intermèdes pédestres, apéritifs et digestifs à la fois, ont fait toute l'originalité de cette animation appréciée par les participants.


" Bonjour,
Je viens de voir tout cela, je suis navré d'être à l'origine de ce quiproquo, en effet l'APAF était avec nous à l’origine, mais au fur et à mesure elle n'a pas pu, su, répondre à nos sollicitations, malgré tout deux bénévoles de l'APAF étaient avec nous le jour J.
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je dirais que nos amis Claire et Stéphane du Randonneur sont à l'origine du projet et depuis bientôt un an ont fait 90% du boulot en amont.
J’espère que cet "incident" n'entamera en rien la volonté, le dynamisme des personnes qui veulent que notre beau village soit le plus animé possible
Bien à vous
Nicolas Gini
Président  du Pétanque Club Flumet "

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me